
Morgan MARLET
Né à Lorient le 10 avril 1967, dès son plus jeune âge, Morgan montre déjà un intérêt tout particulier pour la musique. Il écoute les plus grands standards des Beatles, des Who, de Pink Floyd...
En grandissant, Il découvre Starmania, Gary Moore, Simon & Garfunkel, Queen... Plus tard il deviendra un grand fan de Bob Marley, son nom l'ayant forcément attiré. Mais ce sont les voix de Daniel Balavoine, Bruce Dickinson, Glenn

Hugues et Ian Gillan, ses Maîtres absolus qui l'auront définitivement influencés !

Les années 80 arrivent et les disques de Saxon, Iron Maiden, Motörhead, AC/DC, Judas Priest et beaucoup d'autres deviennent ses albums de chevet. En France, Trust ne le laisse pas indifférent tout comme le groupe Sortilège dont il admire le chanteur Christian Augustin surnomé "Zouille".
Bien que Lorientais de naissance, il a vécu à Nîmes jusqu’en 1998. De retour à Lorient, il fait la rencontre de musiciens avec lesquels il fonde Eurasia (style AOR).
Il devient, en parallèle, le chanteur du groupe Heavy Metal Overstep en 1996 dont il signera la plupart des textes en français et avec lequel il fera plus de 200 concerts. Deux CD signés sous le label Brennus Music verront le jour : "La Pierre" en 1998 et "Karrig an Ankou" en 2001 dont la particularité sera de proposer un titre que Morgan écrit et fait traduire avant de l’interpréter en Breton.
Chanteur d'Empty Spaces Pink Floyd Tribute depuis 2007, Morgan continue de travailler avec divers orchestres de variétes : C Live en région parisienne dans lequel il chante aux côtés de Magali Ripol (l'actuelle chanteuse de "N'oubliez pas les paroles" l'émission de Naguy), Live Fever à Brest et quelques apparitions avec Suspens Orchestra et Odysée Live.
En 2018 Morgan rejoint la troupe d'Alan Simon au sein de son tout nouvel Opéra Rock Chouans! Il y interprètera le rôle de Georges Cadoudal. En 2019 Il apparaitra dans le spectacle des 20 ans d'Excalibur du même auteur aux côtés de John Helliwell (Supertramp), Michael Sadler (Saga), Christian Décamps (Ange), Roberto Tiranti (Labyrinth), Jeremy Spencer (Fleedwood Mac), ou encore Dan Ar Braz lors du Festival Motocultor.
L’Essentiel Balavoine - Hommage à Daniel Balavoine devient son projet phare cette même année tandis qu'il prépare et enregistre son tout premier album solo LÉGENDES produit par Alan Simon sorti officiellement en janvier 2020.
